Recette de nems pommes -chocolat aux épices d’Artisans du Monde

  Bien chaud en hiver!

Le sucre mascobado des Philippines d’AdM : un produit artisanal  exceptionnel  en paquets de 500G ou de 1kg

Sucre de canne complet 100%  équitable, très légèrement cristallisé , qui donne un  fabuleux goût de caramel  croquant au simple yaourt et qui s’intègre parfaitement dans toutes vos recettes sucrées, le sucre mascobado , riche en éléments minéraux, vitamines et enzyme, est produit à 500 km au sud de Manille par les associations Kamada, Jabafa et Mofawa, membres de PFTC*(qui regroupe plus de 200 producteurs.)

*PFTC (Panay Fair Trade Center)  une organisation philippine créée par des femmes. qui soutient des coopératives de production et de transformation de denrées agricoles.

Ingrédients:

10 feuilles de brick – 4 pommes (600g) – 45g de beurre- 1 cs de sucre Mascobado* (AdM)- 1 cc de mélange d’épices (AdM) – 1/4 de cc de cannelle en poudre(AdM) – 20g de sucre glace
Pour la farce: – 120g de chocolat noir dessert (AdM) – 5 cL de crème liquide – 1 jaune d’oeuf- 1 cs de farine (15g)- 50g de beurre – 30g de sucre Mascobado (AdM) .
Préparation

  • :Epluchez les pommes, coupez-les en moreaux de 1/2 cm environ, chauffez une poêle, faites fondre 15g de beurre, ajoutez les pommes, le sucre Mascobado, les épices et faites sauter le tout à feu vif jusqu’à ce que les pommes soient caramélisées puis réservez.
  • Faire chauffer la crème à feu doux, ajoutez le chocolat cassé en morceaux, le beurre et faites fondre le tout toujours à feu doux. Ne pas cesser de remuer. Quand vous obtenez une pâte au chocolat bien lisse, retirez du feu, puis incorporez les pommes, le jaune d’oeuf, la farine tamisée et le Mascobado. Mélangez le tout, laissez refroidir puis faites-en des rouleaux avec du papier film. Mettez au réfrigérateur 1 heure minimum.
  • Préchauffez le four à 210°C (th.7)- faites fondre 40g de beurre avec le sucre glace et la cannelle. Sortez les rouleaux de chocolat et coupez des tronçons d’environ 5 cm, coupez les feuilles de brick en deux.
  • Posez une 1/2 feuille de brick devant vous dans le sens de la longueur, badigeonnez la au pinceau du mélange beurre-cannelle-sucre, déposez un tronçon de chocolat à 1/3 de la feuille, rabattez les côtés, roulez dans la longueur er déposez sur la grille du four.
  • Enfournez 10 min minimum. Les nems doivent être légèrement dorés et croustillants. Laissez refroidir à température ambiante.

CONSOMMER DANS LA JOURNEE, c’est meilleur!

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.